Menu
Motarde
Logo TEM
Entete Conduisons nos vies

Paroles de motarde

La passion pour la moto m'a prise en 1992.
Ce fut le début d'une très longue Histoire d'Amour entre nous et qui dure encore aujourd'hui, plus que jamais.

Passer le permis Moto: un Rêve...

Mais d'abord, piloter un scooter comme tout le monde pour débuter dans le monde du Deux Roues. Donc 1er achat un BW'S Yamaha noir.
La liberté de rouler commence... 100kms tout les week-end pour aller retrouver mes parents à la campagne près de Dourdan, St Chéron au Pars des Roches .....(Moto-Cross de St Chéron....)

La passion grandit encore, envie d'en faire mon métier ! mais je suis une fille....

Recherche d'une Ecole de Mécanique Moto, devenir Mécanicienne spécialisée MOTO? Oui ! dossier accepté, c'est possible! Après la 3e à l' AEJO, aujourd'hui INCM (Institut National du Cycle et Motocycle Paris 17e).

Je m'inscris pour un BEP/CAP de Mécanicienne Moto que j' obtiens. Je suis trop contente: nous étions deux filles sur plein de garçons !
Puis un CQP (certificat de qualification professionnelle) qui me sert aujourd'hui pour "ADN" , avec cours de comptabilité et droit des sociétés.

Je débute mon entrée dans le monde de la moto par un contrat en alternance chez Fan's Moto à Malakoff en tant que Mécanicienne puis, ayant mes examens, je me dirige vers les pièces détachées et les accessoires avec encore plus de relationnel Clients, aide au choix et montage.

Passage du" Permis Moto ", le passeport pour la Liberté ! (j'ai quand même la voiture mais c'était la moto d'abord)

Et là, je pousse la porte de la Concession ATS Bastille Paris 3ème.... Je rencontre Arlen et Nicolas. Pascal, dit "nounours" , mon formateur Harley Davidson, une bible, m'a tout appris.

La Harley-mania commence, mais j'adore aussi les autres marques!

Je démarre pour 20 ans de bons et loyaux services dans le monde Harley, aux pièces et accessoires et tisse une amitié indestructible avec plein de gens dont Tara qui bosse en tant que commerciale avec moi.Nous roulons ensemble avec son Club "Tara et les Félines" qui regroupe toutes les marques et toutes les Motardes de France...

Puis, création du Chapter "Paris Bastille" qui regroupe tous les clients de la Concession.Je deviens photographe et partage ma passion pour Harley avec eux.
Ma première moto achetée est une Bandit 400 Suzuki rouge que je ne garde pas trop longtemps car je suis vite attirée par les Buell : j'en achète 3 (une M2 et 2 X1 !)
A force de voyages, je louche sur les sacoches des Touring de mes amis qui ont la gentillesse de prendre mon sac à dos, quand la route est longue.
Donc, je craque rapidement pour un ROAD KING anniversaire 2003 noir et là c'est le top du top : le confort, un réservoir plus gros, 200 km sans s'arrêter et surtout je peux emmener ce que je veux, j'ai de la place dans les sacoches... le Bonheur !
Rouler avec ce Chapter, découvrir plein de nouvelles contrées en France comme à l'étranger (Etats-Unis, Portugal, Suisse, Irlande, Autriche...) laisse de très bons souvenirs.

Puis, petite escapade chez Hdshop (2 ans), et les Clubs RFC (Rider Fun Club) et de nouveau BBC (Broken Bone Club)... Rouler entre Amis sans se prendre la tête !

J'achète une Street Glide Black Pearl, "ma Choupinette", et là, nouveau bonheur : y a la musique (radio et cd)!

Mais il y a une demande de plus en plus forte dans le milieu Harley et les autres marques: "Comment peut-on nettoyer sa Moto à Paris? avec quels produits et sans se ruiner ?"

Deux de mes amis (Marc et Flo) cherchaient à monter une société; je leur propose l'idée du nettoyage motos à domicile, en sortie d'atelier et motos d'occasion".

L'idée germe, la demande est présente... Nous (Marc,Cricri et Flo) créons "ADN" sarl , "As Du Nettoyage Motos à domicile".

L'Aventure a commencé il y a deux ans et ça marche bien, nous grandissons, la confiance s'installe et la qualité de notre travail est plébiscitée!

Le succès est au rendez-vous pour les motos, donc nous faisons quelques autos, mais nous sommes avant tout spécialistes moto.

Si une fille vous salue en scooter noir la semaine avec un casque HD, c'est moi ! Mais je roule en moto dès que possible.

Voila le parcours du petit bout de femme nommé Cricri dans le monde de la Moto.

Cricri,
permis obtenu le 22 décembre 1993

Retour à la liste

T-Shirts
En signe de ralliement

T-shirts

T-shirts ou débardeur 100%coton, du S au XXL, au prix unique de 18€ (frais de port inclus, livraison en France métropolitaine)

J'en veux !

Boutique en ligne

Boutique

Sweats, tasses, casquettes, ...
Découvrez tous les goodies siglés "Toutes en Moto"

J'en veux !

Partenaires

CSIAM Motomag FFM FFM-feminin Triumph

Ils nous aident, découvrez-lez !

 

Suivez-nous

Logo facebook

Logo Twitter

Mail : [javascript protected email address]

Toutes les coordonnées de contact
sur la page de votre ville