Laval - Défilé du 17 mars 2024

Ferveur et engagement toujours grandissants à Laval

L’édition 2024 du rassemblement Toutes en Moto 53 à Laval conforte encore davantage le professionnalisme et l’engagement des bénévoles de l’association, avec à sa tête Viviane Demaison.
Avec pas moins de 80 bénévoles en sécurité, une vingtaine de bénévoles autour de Viviane présidente et Marie vice-présidente et trésorière, la journée a été rondement menée. Au comptage, le chiffre précis de 427 motos et 99 passager(e)s est annoncé. Un très beau chiffre si l’on considère la pluie qui s’était invitée dès le matin pendant l’installation du village moto.
Le rassemblement a rendu hommage à une fidèle bénévole et amie de l’association Tine, décédée du cancer. Les motards qui l’ont connue ont roulé pour elle.
Dès 11h30 le village moto ouvrait ses portes, avec la présence de Beer Truck et Food Truck et une quinzaine de stands.
Le choix s’était porté cette année sur un speaker, Loic Houdoyer, et de la musique mais pas de concert, une façon de remercier et de mettre en avant les différentes actions : l’association elle-même Toutes en moto 53, les participants, les stands, et associations partenaires, dont ENOSIA l’association choisie cette année par Toutes en Moto 53.

Avant le départ de la balade, les personnalités de la Mayenne, Mme Riandière, du service associatif de la mairie de Laval, Mme Marie-Aimée Gaspari, préfète de la Mayenne, Mr Guillaume Garot, député de la Mayenne, Mr Christophe Raimbault, référent préfecture pour la moto ont rendu visite aux bénévoles et organisatrices de ce beau rassemblement engagé motard et solidaire.

Briefing de la sécurité à 13h30, et le cortège est lancé depuis le parking Pégase pour une heure et demie de balade avant le tirage de la tombola et la restauration.

La tombola, dont le tirage a eu lieu à 16h 30 après une belle balade de 68 kms autour de Laval et de sa campagne, a permis de remettre la somme de 2 000 € à l'association ENOSIA qui dispose d'un lieu d'accueil pour les femmes victimes de violence et aide les femmes, seules ou avec enfants, dans leur parcours de santé et de reconstruction.

Chaque année, le nombre de motards et motardes augmente malgré le temps qui n’est pas toujours au beau fixe, mais la chaleur humaine et l’engagement sans faille permet de proposer une superbe journée solidaire.
Bravo aux organisatrices!

Des liens pour en savoir plus :

Page Facebook Toutes en Moto Laval 53
Site internet de l'association Enosia

Galerie photos

Crédits photos : Rudy Guillemot et Catherine Marreaud Gilbert