Menu
Motarde
Logo TEM
Entete Conduisons nos vies
Logo Institut Santé Génésique

L'Institut en Santé Génésique est élu par "Charity of the Year 2016" du Crédit Suisse en France

Le Comité Diversité, Inclusion et Philanthropie de Crédit Suisse en France se mobilise pour l'Institut en Santé Génésique, centre international de prise en charge de la Femme, victime de toute forme de violences, quel que soit le lieu où elles sont perpétrées.
www.institutensantegenesique.org

Mobilisez-vous aux côtés des collaborateurs du Crédit Suisse le 2 OCTOBRE 2016 : une nouvelle action de levée de fonds "10 km Paris Centre".

Vous pouvez faire un don directement en cliquant sur le lien et en identifiant votre don au projet "WE RUN PARIS" : www.alvarum.com/credit-suisse-france-isg

 

Logo Institut Curie

Faire un don à l'institut Curie

L’Institut Curie est une fondation reconnue d’utilité publique associant le plus grand centre de recherche français en cancérologie et un ensemble hospitalier référent pour les cancers du sein, les tumeurs pédiatriques et celles de l’œil.

Pour en savoir plus : www.curie.fr
Facebook : www.facebook.com/InstitutCurie> - Twitter : @institut_curie

Pour faire un don, cliquez sur le bouton ; vous pourrez payer par CB ou compte Paypal

 

UN CONCERT CONTRE LE CANCER AVEC L’ASSOCIATION TOUTES EN MOTO

Le milieu du deux-roues au féminin se mobilise avec l’Institut Curie pour faire reculer la maladie

Du courage, du courage, du courage! La chanson de La Grande Sophie, artiste qu’on ne présente plus, avait parfaitement illustré les thèmes de la soirée du 20 septembre au Pan Piper à Paris : il en faut du courage pour accompagner un cancer, que ce soit en traitement, dans la découverte de la maladie, dans l’annonce de la maladie aux proches, dans le suivi et dans la douleur. Le concert du 20 septembre était le premier d’une longue série dans laquelle l’association Toutes en Moto souhaite s’inscrire. Le choix pour cette première aventure s’est porté sur le cancer, en partenariat avec l’Institut Curie. Plusieurs membres de l’association sont atteintes de ce fléau et le dessein de la soirée était de témoigner que l’espoir est permis, que la recherche avance et que les passions sont le meilleur allié de la guérison. Musique et moto sont des refuges nécessaires dans l’appréhension de la maladie. Toutes en moto s’était donné comme première mission l’orchestration de ce concert aux côtés de Sandrine DUFILS, membre de l’association et organisatrice de la soirée avec la Lune Rousse. La rencontre avec Delphine GACHOWSKI dont le portrait avait été réalisé par Alain Elorza lors d’une séance à l’institut CURIE en chimiothérapie a été décisive. Il fallait que le milieu moto et a fortiori le milieu du deux-roues féminin se mobilise pour apporter sa pierre à l’édifice, au travers du regard des femmes et de la moto et de leurs actions.

Grâce à l’édition d’un bracelet aux couleurs de TEM et de l’Institut Curie, avec leur slogan "Ensemble prenons le cancer de vitesse", la CSIAM s’est associée au projet des femmes à moto qui est de reverser les bénéfices du concert et de la vente de ces bracelets de soutien à l’Institut Curie. D’autres opérations sont prévues, dont l’édition d’un DVD de 52 minutes, la participation au Salon Moto Légende au parc Floral à Paris les 21,22 et 23 novembre et bien sûr les défilés du 8 mars 2015 dans 13 villes de France et Genève, comme les 4 années passées. Le site www.toutesenmoto.fr accueillera les possibilités de dons avec un relais sur le site de l’Institut Curie.

La Grande Sophie, Constance Amiot, Lawrence Collins et les Flying-Gaskets avaient répondu présents pour ce premier concert de soutien. Grâce aux bénévoles de Toutes en Moto, à sa présidente Chantal LECA, aux techniciens du son, de la lumière et de la vidéo, grâce aux artistes, l’opération a pu être rondement menée et le succès était largement au rendez vous dans une atmosphère particulière, mêlée d’émotion , de joies, de notes égrenées au fil des instruments, tantôt acoustiques, tantôt rock et électriques.<.p>

L’Institut Curie était largement représenté avec les membres de la communication, des défis Curie, de Nathalie Boissière, chargée de la communication auprès des patients pour l’Institut de Nathalie Amzallag, chercheur à l’Institut, éminente figure en immunothérapie et qui apportait son soutien à la soirée et son optimisme. Grâce à l’avancée de la recherche, le cancer pourra un jour être vécu comme une maladie chronique et chaque patient pourra vivre avec. Une issue qui paraissait utopique il y a encore quelques années et qui poursuit son chemin en 2014.

Aujourd’ hui, une personne sur deux atteintes du cancer peut être guérie. L’espoir est au rendez vous, la mobilisation des gens concernés et les actions caritatives sont une action primordiale . Toutes en moto a apporté sa première pierre samedi soir avec ce concert appelé « Un concert contre le cancer », pour que d’autres actions de ce type voient le jour et fassent boule de neige: les petits ruisseaux font les grands fleuves..

Télécharger le communiqué de presse (PDF)

La vidéo du concert

Le DVD du concert

Disponible

18€ livraison incluse

DVD du concert

 

 

Les photos du concert

D'autres photos sur Google+ :

Album de Jean-Louis Coulombel
Album de Sabine Bourgois
Album de Belette/Delphine

 

Toutes en Moto et l’Institut Curie : ensemble, prenons le cancer de vitesse !

Dans le cadre des Défis pour Curie, concept né il y a 3 ans sous l’impulsion de la marraine de l’Institut Curie, Amélie Mauresmo, nous sommes heureux de compter sur la mobilisation de l’association Toutes en Moto.

Premier objectif de ce défi ? Sensibiliser l’ensemble des membres de cette association de motardes et plus largement, le grand public, à cette cause juste et importante : La lutte contre le cancer. Chacun pourra ainsi devenir ambassadeur de l’Institut Curie et porter, auprès de leurs proches et amis, un message d’espoir et inciter le plus grand nombre à rejoindre notre communauté engagée pour cette cause qui nous concerne tous.

Le second objectif ? Collecter pour contribuer au financement de programmes de recherche innovants au bénéfice des patients touchés par un cancer.

C’est à l’occasion de leurs grands rendez-vous autour de leur passion, la moto, que ces femmes soutiendront notre cause… et l’Institut Curie sera à leurs côtés !

 

Agenda

SAMEDI 20 SEPTEMBRE à 20H

Un concert contre le cancer

Avec La Grande Sophie, Constance Amiot, Lawrence Collins, Les Flying Gaskets, ...

Au Pan Piper, 2-4 impasse Lamier, Paris 11ème (métro Philippe Auguste)

Entrée 20 euros, bénéfices reversés à l'Institut Curie

Télécharger le communiqué de presse (PDF)

Réservez votre billet en ligne sur digitick ou FNAC !        

Edito

Sandrine Dufils

Sandrine DUFILS

Les rencontres sont souvent déterminantes pour de nouveaux projets, de nouvelles implications. L’association Toutes en Moto et sa présidente d'honneur Annie Yahi en font partie. Son idée d’associer TEM et la recherche contre le cancer avec l’Institut Curie m’est apparue comme une idée forte et essentielle.

Lire la suite...
Chantal Leca

Chantal LECA

TEM fut fondé en 2010 au travers un réel élan pour les Femmes, pour démontrer ô combien elles sont fortes et ô combien elles sont surprenantes. Alliant force et douceur, la Femme mérite respect et attention. La solidarité et la force qui découlent des défilés organisés lors de la journée des droits des femmes en est un beau témoignage.

Lire la suite...
Annie Yahi

Annie YAHI

Quand "Toutes en Moto" fut imaginée en 2009, l’idée était déjà de porter un regard bienveillant sur des femmes ordinaires capables de faire des choses étonnantes. Ces motardes audacieuses, courageuses, que rien ni personne n’arrêtait, méritaient le respect et l’attention.

Lire la suite...

Témoignages

Delphine

Delphine

J'ai toujours aimé les deux roues motorisées. Je me souviens qu'ado, j'empruntais la mobylette de mon frère à son insu. A dix-huit ans, j'ai rencontré Patrick (qui partage ma vie depuis maintenant dix-neuf ans), il venait tout juste de passer le permis moto.

Lire la suite...
Marie

Marie

Presque rien. Juste une petite boule, là sous mon doigt. Une bien étrange petite boule absente au dernier bilan, il y a seulement sept mois, absente hier, absente ce matin, absente il y a dix minutes encore et qui tout à coup, sous la pulpe de mon doigt, fait en un instant éclore la peur.

Lire la suite...

Partenaires

Logo Salon Moto Légende

Logo BCW

Logo CSIAM

Logo F-Informatique