Auvergne - Charade Super Show

Toutes en moto Auvergne avait installé son stand le dimanche 21 mai sur le mythique circuit de Charade pour la 2e édition du Charade Super Show. Le circuit avait ouvert ses portes exceptionnellement pour faire découvrir le tracé de 8,055 kms, comme à l’époque des Grand Prix Moto et Auto.

Le Charade Super Show a été créé en 2022 pour rendre hommage à la légende du circuit et célébrer le sport automobile à travers les décennies.
A la suite du succès de sa première édition qui a rassemblé plus de 6000 spectateurs, le Charade Super Show a présenté à nouveau une journée de qualité au circuit avec un plateau d’invités prestigieux et de nombreuses animations pour tous les âges et tous les passionnés de deux et quatre roues.
Quelques-uns d’entre eux sont même venus rendre visite à Agnès Tartry et à l’équipe de Toutes en Moto Auvergne, comme Christian Sarron, pilote français champion du monde en 1984 en 250 cm3 ou Jacky Ickx, parrain de l’événement.
Sébastien Loeb, du haut de son palmarès de pilote le plus titré au monde en rallye, a fait le show au circuit. Il a ainsi pu découvrir le tracé initial du circuit pour lui et tant d’autres pilotes inscrits, en voiture ou en moto.

Ce fut l’occasion aussi pour les représentantes de Toutes en moto Auvergne de faire de nombreuses connaissances, et de pouvoir regarder rouler la légende vivante du sport motocycliste, le "Roi Ago" avec ses 15 titres de champion du monde obtenus en 350cc et en 500cc. Giacomo Agostini s’était imposé lors des Grand Prix de France en 1972 et 1974.
Seule femme à rouler en Italienne avec les pilotes de démo, Morgane était venue également rendre visite et se renseigner sur l’association Toutes en Moto.

Une journée bien remplie pour ce week-end de l’Ascencion!!

Des liens pour en savoir plus :

Page Facebook Toutes en Moto Auvergne
Site internet du circuit de Charade

Galerie photos