Rassemblement TEM 2023

La dernière édition du rassemblement Toutes en Moto s’était déroulée sous un ciel très capricieux à Bordeaux, mais qui avait permis aux antennes de se retrouver juste après le covid en 2021. Avec de belles balades dans le Médoc et de belles dégustations de produits régionaux et une belle ambiance motarde festive! Cette année, le lieu choisi était la région de Lyon pour réitérer l’aventure. L’antenne Toutes en Moto Lyon avait concocté trois jours de belles randonnées, de partages et d’agapes. Quatre antennes avait répondu présent pour rejoindre les «  Temettes «  de Lyon : Strasbourg, venu.e.s nombreuses et nombreux, Chambéry, Nice et Bordeaux. Toutes et tous étaient venu.e.s par la route, au guidon de leurs montures.L’occasion de se retrouver pour les anciennes et de faire connaissance des adhérents et membres des différents sections.

Le camping était niché contre un méandre de la Loire, dans le département du même nom, à Cordelle. Les six bungalows loués dans la verdure accueillirent les arrivants dès le jeudi soir de l’Ascencion. La piscine était chauffée, pour le bonheur de quelques un.e.s, malgré une température de saison qui ne dépassait pas les 22 degrés.

Pour les plus fourbues, après une première journée de roulage assez intense et humide, un jaccuzi était également le bienvenu.

Les soirées étaient attendues par les 28 participant.e.s permettant aux uns et aux autres de sortir de leurs glacières des mets et boissons de leurs régions. Les tables réunies se retrouvent bien vite surchargées de terrines en tout genre, de bretzels, de vins de l’Est et de Savoie… Chacun(e) veut démontrer, s’il en est besoin, combien les mets sont goûteux dans sa région !

L’antenne TEM de Lyon avait organisé deux journées de roulage de 200 km environ avec de belles routes entre les sapins, bien sinueuses, et certaines en montagne.

Le premier jour était plutôt réservé aux routes de l’Auvergne avec un arrêt au château de la Roche, château semblant flotter sur la Loire même. Surprenant par sa petite taille, il fait la surprise et l’admiration des « touristes » du week-end… L’après-midi le joyeux cortège Toutes en moto se réunissait après la pause pique-nique dans le petit village de St Just en Chevalet.

Le deuxième jour, place au roulage au milieu des vignes du Beaujolais aux noms enchanteurs tels que Villié-Morgon ou Chiroubles. A consommer avec modération et pas pendant le roulage !!!! La région lyonnaise apparaissait sous ses vraies couleurs : la verdure, les lacs (tels que le Lac des Sapins), les bois et les vignes laissaient un aperçu du « bon vivre » de cette région.

Les plaisirs du soir réunissaient les uns et les autres, au gré des trois soirées, dans des bungalows différents. Là encore, un concours s’est improvisé au moment du débouché de bouteilles ! A qui la meilleure, la plus fraiche, la plus inconnue ? Le tout sur l’air chanté à tue-tête par tous de « Je m’appelle Albert ». Merci aux strasbourgeois pour ce cadeau « envoûtant » … datant d’un rasso précédent et mémorable!

Le retour est un peu tristounet… 2 jours pleins de balades, 3 soirées de rires et de dégustation ne vont pas s’oublier de si tôt ! Merci aux organisatrices Lyonnaises pour ces débordements de bonne humeur arrosés tout le week-end de la maxime de Toutes en Moto depuis 13 ans maintenant : « Conduisons nos vies ».

Galerie photos