Rassemblement Lyon 14 octobre 2023

Premier rassemblement avec Toutes en Moto Lyon: un franc succès.

Niché dans un endroit original à Saint-Pierre-la-Palud dans les environs de Lyon, le premier rassemblement Toutes en Moto Lyon était accueilli par le patron des lieux, Fabrice Follis. Un endroit atypique, aux décors d’usine désaffectée, qui porte le nom du Carreau de la Mine.

L’idée ? Faire un gros rassemblement autour de la femme et la moto avec de nombreuses activités, balade moto autour de Lyon, stands, interviews, restauration, concerts, etc..

Tous les ingrédients qui font que la belle mayonnaise Passion / Moto prend. De nombreux partenaires avaient répondu présents et la tombola effectuée par l’équipe de Toutes en Moto Lyon autour de Céline Quintin présidente et Claudie Roy vice-présidente, organisatrices, a été plus que fructueuse. De nombreux lots avaient été mis à disposition par EMC, Cap accès, Télé Moto tour, Bolidster, Wildust, les bijoux Sultiz etc.. Les fonds ont été remis à l’association partenaire Au Tambour qui oeuvre au quotidien contre la précarité féminine à Lyon .

Le programme était dense et pas moins de 300 visiteurs ont répondu présents pour une première édition sous une météo clémente.
A 11h15, la journée démarrait avec l’intervention de Lucie Djouadi, avocate, et les responsables de l’association Au Tambour sur la question des droits des femmes.
Dès 12h30 le présentateur du podcast DisLeur2Wheels accueillait Anne-France Dautheville et Laure Arbez, deux aventurières, deux générations, aux nombreuses péripéties aux quatre coins du monde. A noter qu’Anne-France Dautheville a été la première femme motarde française à se lancer en solo sur sa 125 autour du monde en 1973.
Puis deux superbes concerts de rock avec Emysphere et Soulphonics pour rajouter un peu de rock’n roll dans cette ambiance de festival déjà bien Rock Attitude.
La remise d’un chèque de 500 euros au Tambour a eu lieu vers 18h. Puis la tombola a pu démarrer pour remettre à nouveau un chèque à cette association lyonnaise pour 2024.
Et pour clôturer la journée, un troisième concert avec Do Not Disturb, l’intitulé est déjà prometteur !!

De nombreux stands autour de la femme à moto, de la prévention, de la sécurité routière, des vêtements féminins moto adaptés, du pin-stripping, entretien de sa moto, secourisme, partenaire marque comme Triumph, des ateliers bien-être, ont pu renseigner les festivaliers . Rendez-vous pris dans ce lieu mythique avec Fabrice Follis pour l’année prochaine. On souhaite longue vie à ce premier rassemblement Lyonnais, plus que prometteur.

Un rendez-vous d’octobre comme on les aime!!

Avec Motorcycle Factory, Wolo Kustum, Black Oleum, Just’in Time to ride, Lé Lé Moto Tour, Talons &Guidons (Alyson Aigrain), Natura Pura Detox, AMSR, Triumph Lyon, Théia Moto, Julien Vie de Motard, Nath Guide VTM, Bad Brat Garments, Wonder Rallye, Two Wheels Therapy, Wildust, DisLeur2Wheels, Bijoux Sultiz.

Crédits photo : Love my car.

Des liens pour en savoir plus :

Page Facebook Toutes en Moto Lyon
Site internet de l'association Au Tambour

Galerie photos