Laval - Défilé du 13 mars 2022

Un record de présence malgré le mauvais temps !

La journée du 13 mars en quelques chiffres record malgré une météo peu clémente et très pluvieuse: 350 motos, 450 personnes mobilisées et 1400 euros récoltés grâce à la tombola mise en place au profit du Secours populaire de la Mayenne pour aider à lutter contre la précarité menstruelle et la précarité féminine en général. Mais le froid et la pluie n’ont pas empêché la solidarité motarde !

Les produits de première nécessité seront achetés par Toutes en Moto 53 et donnés d’ici juin 2022 pour aider les femmes avec les demandes du Secours Populaire en termes de serviettes périodiques, tampons, couches pour bébés, etc..

Toutes en Moto 53 organise maintenant un défilé pérenne très attendu à cette période pour célébrer le 8 mars. Ce traditionnel rendez-vous en faveur des droits des femmes a mobilisé cette année un cortège de 350 motos pour une balade encadrée de 90 kms : en tout, près de 450 motardes et motards, conducteurs ou passagers avaient répondu présents à l’appel de Isabelle Mariaud et de son équipe de bénévoles. Les officiels avaient également répondu présents, comme à l’accoutumée, avec le préfet de la Mayenne Xavier Lefort, le président du Conseil départemental, le député de Laval, la déléguée au droit des femmes de la Mayenne, adjointe au maire de Laval pour l’égalité hommes-femmes, le commissaire de la Direction Départementale de la Sécurité Publique et enfin la présidente de la Ligue contre le cancer. Que de retombées médiatiques et de visibilité pour la région avec ce défilé très engagé en Mayenne.

Des liens pour en savoir plus :

Page Facebook Toutes en Moto 53
Site internet du Secours Populaire Mayenne
Article et vidéo de Ouest France

Galerie photos