Perpignan - Défilé du 17 mars 2024

Pour célébrer la journée du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, action proposée le dimanche 17 Mars par Toutes en Moto France, le rendez-vous des motard.e.s était donné à partir de 9h chez MAXXESS 66 à Cabestany pour le petit déjeuner avec la présence d’Alexandre dont la particularité est de proposer du café en side-car, et des intervenants partenaires Black Ink Tatoo, les Barber Brothers.
Etaient présents également Hddg Hydrodipping cette société basée à Saleilles non loin de Perpignan, qui propose de customiser des objets de toutes sortes (pièce auto moto, par exemple.) et Drone Méditerranée pour les vidéos et photos aériennes.
Comme il se doit dans le Sud, le temps était au beau fixe en cette mi-mars, 25 degrés, avec une ambiance festive et solidaire.
Dès 10h , le tirage de la tombola était lancé avec de nombreux lots (casques, chaussures, moto accessoires blousons, intercom, etc..) offerts par Maxxess et les partenaires.

Cette année, comme la date retenue du 17 mars tombait le week-end du salon de Narbonne, les organisatrices ont décidé de faire la balade dans ce sens et ont pu négocier 10% sur les entrées du salon et un parking privé pour les participant.e.s Toutes en Moto.
Dès 10h30, 300 motos, pilotées en très grande majorité par des femmes, se sont élancées du Mas Guérido pour rejoindre le salon de la moto de Narbonne.
Réuni.e.s sous la bannière "Toutes en moto", les motard.e.s ont répondu à l’appel de l’organisatrice Virginie Perrin, responsable du magasin Maxxess et de Johnny Wellington, délégué 66 de la Fédération des Bikers de France.
Depuis l’an passé, l’association partenaire et soutenue par TEM Perpignan est l’APEX, association créée en 1984, contre les violences conjugales.
L’APEX, basée à Perpignan, a pour objet de favoriser, promouvoir et mettre en œuvre toute action éducative et d’enseignement, études, recherches et expérimentation en matière de développement économique et humain et notamment en matière de violences conjugales.
Grâce à la mobilisation et l’engagement motard fidèle à Toutes en Moto Perpignan autour de sa présidente Virginie Perrin, la coquette somme de 900€ a été collectée et reversée à l’APEX.

Et en prime deux beaux articles dans la presse régionale pour féliciter et encourager de telles actions fédératrices et solidaires : ici et ici.

Des liens pour en savoir plus :

Page Facebook Toutes en Moto Perpignan
Site internet de l'association APEX

Galerie photos