Annie Yahi

Quand "Toutes en Moto" fut imaginée en 2009, l’idée était déjà de porter un regard bienveillant sur des femmes ordinaires capables de faire des choses étonnantes. Ces motardes audacieuses, courageuses, que rien ni personne n’arrêtait, méritaient le respect et l’attention. Une association est née dans un grand élan fédérateur. Constructeurs, grandes marques d’équipement, organisateurs d’évènements sportifs, tous nous ont emboité le pas et célèbrent aujourd’hui le 8 Mars à moto.

Mais le point central de "TOUTES EN MOTO" reste la générosité, la solidarité, l’égalité et le respect du à chacun, à chacune. Aussi, lorsque certaines de nos amies se sont vues confrontées à la maladie sans jamais renoncer à leur passion, quand au contraire, la pratique de la moto s’est révélée pour elles et leurs proches salvatrice, porteuse d’espoir, voire rédemptrice, il m’a semblé essentiel de se mobiliser à nouveau.

C’est dans ce contexte que "Toutes en Moto" organisera d’Octobre 2014 à Décembre 2015 une vaste collecte de fonds destinée à L’Institut Curie, afin qu’ensemble, nous prenions le cancer de vitesse !

Annie YAHI,
Présidente d’honneur et co-fondatrice de Toutes en Moto