Menu
Motarde
Logo TEM
Entete Conduisons nos vies

Paroles de motarde

Mon histoire de motarde commence en 2001, j'ai alors 41 ans, mon mari a envie de refaire de la moto, cela fait plus de 15 ans qu'il a laissé tomber la conduite d'une moto. Très attirés tous les deux par les Etats Unis son choix se porte alors sur une Harley Davidson, qu'il achètera, un road king.

Je deviens alors passagère et au bout d'un an, ça me démange !!! Pourquoi ne pas passer mon permis moto ? Aussitôt pensé, aussitôt inscrite. Je flippe pour le code, cela fait plus de 20 ans que je conduis (et si je ratais mon code ?), je bosse et je le réussis! Pour la conduite une autre histoire, je n'aime pas la vitesse, je veux une Harley aussi, juste pour le fun, les balades, aussi après avoir raté une fois la conduite (à cause du "rapide"), je l'ai enfin, heureusement car j'avais acheté ma moto quelques semaines avant, bien pour une femme de 43 ans.
Très fière au guidon de ma Dyna, je mets quelques accessoires, histoire de frimer encore un peu plus et mes 2 garçons d'une vingtaine d'années me regarde avec fierté et étonnement. Je vais garder cette moto 3 ans et acheter une moto neuve, un Softail Heritage Harley Davidson, que je fais repeindre entièrement en violet ma couleur préférée, et je fais peindre sur mon réservoir mon chien Max un superbe berger allemand et mon signe du zodiaque le Lion, histoire de personnaliser encore plus ma moto.

Avec le temps, quelques milliers de kilomètres avec des amis, avec le Chapter de St Maximin dans l'Oise, dans lequel j'ai été trésorière pendant 5 ans, et d'autres milliers de kilomètres faits aux USA sur une Harley de location, je ne regrette rien.
La première fois sur la route 66, j'étais la première du convoi, et devant moi une longue ligne droite, sur le sol le sigle route 66, et là les poils se dressent sur tes bras et tu crois rêver, mais non tu y es et c'est grandiose.
J'ai l'impression de ne pas vieillir, j'aime la solidarité et la courtoisie en motards, cet esprit de liberté, les délires vestimentaires qui vont avec la HARLEY, du cuir jusqu'au short et chaussures à talons, voire aux sabots hollandais ou "aux Vamps" avec des charentaises.
J'aime sentir le vent sur ma peau, sur mes mains (sans gants pas bien, mais trop top) et retrouver les odeurs perdues en voiture.
Bref pas encore prête de lâcher l'affaire comme on dit, présente à Paris depuis 3 ans à Toutes en Moto, je réponds déjà présente pour l'an prochain, et remercie les organisatrices du travail accompli pour cette manifestation.

A bientôt sur les routes.


Sylvie
Permis obtenu en 2003

Retour à la liste

T-Shirts
En signe de ralliement

T-shirts

T-shirts ou débardeur 100%coton, du S au XXL, au prix unique de 18€ (frais de port inclus, livraison en France métropolitaine)

J'en veux !

Boutique en ligne

Boutique

Sweats, tasses, casquettes, ...
Découvrez tous les goodies siglés "Toutes en Moto"

J'en veux !

Partenaires

CSIAM Motomag FFM FFM-feminin Triumph

Ils nous aident, découvrez-lez !

 

Suivez-nous

Logo facebook

Logo Twitter

Mail : [javascript protected email address]

Toutes les coordonnées de contact
sur la page de votre ville