Menu
Motarde
Logo TEM
Entete Conduisons nos vies

Paroles de motarde

Mon aventure commence à la mi septembre 2010, je me décide à passer le cap du permis moto!

Donc me voila lancée pleine de joie vers l'auto-école qui m'a permis de réaliser ce rêve qui me travaillait depuis quelques années. A force de voir les copains en moto et d'être seulement passagère, l'envie est montée de plus en plus fort.Je me rappelle encore cette époque où je demandais aux copains: "dis tu fais quoi cette aprem? on se fait une balade en moto ?" ; tout ça pour le plaisir de sentir les vibrations du moteur, le bruit du pot d'échappement, de porter fièrement un équipement du motard.

Bon évidemment il fallait passer par le code une seconde fois ayant déjà le permis voiture depuis un bout de temps .. ce qui fut une formalité, car je l'ai décroché du premier coup yeeaahhh!!
Le meilleur arrive enfin: le plateau. Petite angoisse à l'idée de monter sur cette grosse moto (ER-6) et en même temps je trépignais  d'impatience. Le moniteur me dit "bon c'est parti, je te laisse la prendre jusqu’au plateau (25min de route). Comme tu conduis une 125 c'est pareil à part que c'est plus gros et plus puissant" .. mouais.. j'étais sceptique car la belle ER-6 m'intimidait.
Après les sueurs froides et quelques gamelles, j'enchaîne les heures de plateau. La secrétaire me dit au passage que je suis la plus motivée de tous, car je suis là au moins deux fois par semaine avec le froid hivernal; et oui, quand on veut, on peut! J'ai bravé le froid et la pluie pour mon précieux permis.

Le plus dur de cet apprentissage aura été les épreuves plateau. Grrrr.. passage 2 fois à cause de mon stress qui m'a envahi littéralement et la troisième nickel! que des A. A vous les filles qui hésitez, n'attendez plus! du haut de mon mètre 60 j'y suis arrivé avec persévérance et de bons conseils du moniteur.

Depuis ce jour, je savoure les km avec ma CB500.
Mon rêve serait de partir à moto jusqu'à Dakar voir mon père qui vit là-bas et qui est motard aussi.
En attendant, je me suis inscrite à un moto club 100% féminin: le Moto Club Dark Angels. Régulièrement on se fait des sorties, balades, resto... Je suis super heureuse d'avoir trouvé pleins de copines à moto. Grâce à elles, je découvre le monde de la moto au féminin dont je suis tombée amoureuse et petit à petit, je prends de l'assurance en conduisant.

Dès que le temps le permet, je fais des balades avec mon chéri qui est motard aussi. J'adore cette sensation de liberté quand je roule, sentir le vent, les rayons de soleil qui vous réchauffent en été, cette fierté quand je passe à coté des voitures, de pouvoir saluer les amis motards quand on se croise, de faire partie de cette grande communauté, que dis-je : une famille! Bref que du bonheur, un épanouissement total.


Marina, 27 ans
Permis obtenu le 18 mai 2011

Retour à la liste

T-Shirts
En signe de ralliement

T-shirts

T-shirts ou débardeur 100%coton, du S au XXL, au prix unique de 18€ (frais de port inclus, livraison en France métropolitaine)

J'en veux !

Boutique en ligne

Boutique

Sweats, tasses, casquettes, ...
Découvrez tous les goodies siglés "Toutes en Moto"

J'en veux !

Partenaires

CSIAM Motomag FFM FFM-feminin Triumph

Ils nous aident, découvrez-lez !

 

Suivez-nous

Logo facebook

Logo Twitter

Mail : [javascript protected email address]

Toutes les coordonnées de contact
sur la page de votre ville