Menu
Logo TEM
Entete Conduisons nos vies

Paroles de motarde

Tout d'abord, il faut savoir que j'ai attendu d'avoir 45 ans pour passer mon permis moto. J'avais toujours souhaité roulé en 2 roues, mais le travail, les enfants la vie .... ont fait que mon rêve se réalise seulement.

Depuis 1 an et demi je roule dès que je peux et j'ai été heureuse de vivre mon premier rassemblement avec Toutes En Moto !

Nous sommes une bande d'amis qui roulons chacun de notre coté et de temps à autre nous faisons des petits week end moto allant vers différentes destinations ( Belgique, région centre, Normandie, La Rochelle et ses environs).

L'idée de notre voyage au Portugal était simple, nous avions décidé de passer nos vacances ensemble, alors pourquoi ne pas y aller tous  en moto.

Nous avons donc déterminé notre feuille de route sur 3 jours afin d'arriver à Sao Martinho de Porto, Portugal.

Jeudi 1er août:

Départ de Puiselet le Marais 91 à 8H00 en direction de Liposthey dans les Landes. Je suis folle de joie, excitée et très motivée. Le groupe est composé de pilotes confirmés et bien entendu de Loulou qui l'est nettement moins.

Il y a une BMW 1150RT ( mon mari), une Yamaha 1300 FJR , une Gold Wing, une Harley Fat boy et enfin une Bonneville, ma bonnie fraichement révisé pour l'occasion!

Les plus grosses cylindrées s'aligneront sur la cadence des 2 malades en Harley et Bonneville.

La première journée sera  très agréable, un beau temps mais pas trop chaud et nous roulerons sur une partie de nationale et aussi d'autoroute.

L'arrivée dans les Landes se fera vers 19H00. Ce fut une journée tranquille, parsemée de petites poses.

Je suis fière. Même pas mal ! Pas une seule courbature, seulement un peu de fatigue.

Notre 1ère soirée se passera autour d'un bon resto et suivi d'une nuit en chambre d'hôtes.

Vendredi 3 août:

Direction l'Espagne Salamanca. Le soleil est au rendez vous et la circulation aussi, nous roulons en pelotons, afin d'éviter que des voitures se glissent entre nous . C'est beau.... on dirait la police !

Les Pyrénées .... ses virages ... il faut que je me perfectionne !!

Je n'avais encore jamais roulé comme cela, je suis toujours heureuse et attentive. Nous avons encore roulé 600Kms aujourd'hui soit 1200Kms en 2 jours. Bonnie est toujours au top, c'est bon.

Nous arrivons à notre Hôtel dans la vieille ville de Salamanca vers 18H30, vite une douche il a fait trop chaud le soleil a été trop généreux aujourd'hui pour les motards.

Notre arrivée sera suivi d'une petite marche en ville pour se dégourdir. Nous nous mettons à la recherche d'un bon bar à Tapas et Sangria ! Nous l'avons bien mérité !! ( voir la photo avec mon super tee shirt).

Qu'elle bonne soirée, vive les vacances, vive la sangria ....

Samedi 4 août:

Nous reprenons la route en direction du... du ... PORTUGAL !! Yes !!

Arrivée à la frontière Villa Formoso ( et encore une petite photo).

C'est trop bon il reste encore 350kms, avant d'atteindre le nirvana, mais ce n'est pas grave la motivation est toujours la.

Il est vrai que ce 3ème jours fut plus difficile pour les 3 passagères et amies, surtout pour celle à l'arrière d'une Harley ! Moi je ne l'aurai pas fait .

Scoop, il y en a 2 qui passent leur permis ! chut....

Que se passe t-il aujourd'hui Bonnie n'est pas en forme, crise de Hoquet, arrêt moteur intempestif , très sympa quand on double .

Petit problème de carburation, à mon retour le garage va m'entendre !

Pas grave, Bonnie à un gros cœur, elle y arrivera. Elle me l'a promis...

Arrivée un peu tardive à notre villa de vacances, ou m'attend mon fils ( il a prit l'avion le petit malin, 15 ans un peu jeune il s'embêterais derrière une moto) il me saute dans les bras et crit: " Bravo Maman !! "

Nous sommes tous heureux, lessivés, rincés mais les vacances commencent !!

Durant 15 jours, nous allons partager notre temps entre la plage et des visites Lisbonne, Obidos, Nazaré, Leiria, Péniche, petits détails géographique pour nos amies motardes Portugaises.

Toutes les bonnes choses ayant une fin ( ca c'est nul), nous bouclons les valises qui repartirons comme elles sont venues en camion avec un transporteur vers la France.

Motardes mais femmes avant tout ! Nous savons rester coquettes et les petites robes de vacances étaient obligatoires. Ca vol un peu au vent quand même....

Samedi 18 août:

Adieu la mer ! C'est reparti pour une journée de route en direction de Valladolid Espagne.

Hum, j'ai comme l'impression que Bonnie est très enrhumée...

580 kms de route avec une compagne qui tousse, ce n'est pas super, mais je fais avec.

J'ouvre la route , mes amis restent à l'arrière au cas ou Bonnie s'arrêterai une nouvelle fois.

Ce retour s'annonce plus compliqué que l'aller, je suis un peu tendue, car je mets mes amis en danger, la circulation est dense !

Nous arrivons enfin à notre hôtel, ou je vais pouvoir souffler un peu.

Une Sangria me redonnera le moral.

Dimanche 19 août:

Nouveau départ en direction de Liposthey Landes.

C'est une grippe ... Bonnie est fatiguée et me casse les pieds!

Les Pyrénées sont toujours la. Je vais pouvoir jeter ma moto dans les virages, m'a dit un copain.

Tu parles, Bonnie malade et moi avec le trouillomètre à Zéro la belle équipe.

Enfin je profite quand même !

Liposthey nous voila , je retrouve ma petite chambre Foret, elle est trop belle, mais surtout la baignoire pour un bon bain chaud avec aspirine !

Lundi 20 août:

La journée sera longue, Bonnie à 40 de fièvre....

Tout le monde est un peu fatigué, chaleur, obligation de suivre loulou, et beaucoup de voitures pas très sympa avec les motards. Bref, vivement notre arrivée à la maison.

Après nous êtres tous séparés en fin de chemin, chacun rentrant dans ses pénates, je suis enfin chez moi !

J'enlève bottes, chaussettes, blouson ! A moi la salle de bain !

Retour à la liste

T-Shirts
En signe de ralliement

T-shirts

T-shirts ou débardeur 100%coton, du S au XXL, au prix unique de 18€ (frais de port inclus, livraison en France métropolitaine)

J'en veux !

Boutique en ligne

Boutique

Sweats, tasses, casquettes, ...
Découvrez tous les goodies siglés "Toutes en Moto"

J'en veux !

Partenaires

CSIAM Motomag FFM FFM-feminin Triumph

Ils nous aident, découvrez-lez !

Suivez-nous

Logo facebook

Logo Twitter

Mail : [javascript protected email address]

Toutes les coordonnées de contact
sur la page de votre ville