Menu
Motarde
Logo TEM
Entete Conduisons nos vies

Paroles de motarde

A 49 ans, j’ai décidé de passer du statut de passagère à celui de conductrice et donc de passer le permis moto, moi qui n’avais même jamais conduit un 2 roues. Car bien sûr, pas question de me contenter d’une 125 cc. Le début d’une grosse galère dont je ne soupçonnais pas les conséquences...

Le plus dur, le plateau : 3 échecs avant de l’obtenir ! Dur, très dur ! J’ai passé mon permis sur une 600 Fazer. Pour moi, une moto trop lourde, trop large, trop haute et pas facilement maniable. Alors pendant un an, j’ai lutté contre ma peur de la chute et de l’échec. J’ai chuté plusieurs fois, je me suis battue sur le parcours lent et j’ai échoué plusieurs fois. Lorsque j’ai passé le plateau, il pleuvait sans discontinuer : il a fallu la solidarité de mes « collègues apprentis » pour m‘empêcher de tourner les talons. Sur le lent comme sur le rapide, j’ai loupé les 1er essais : pire qu’une débutante ! Par contre, les seconds étaient les bons et avec un A dans les 2 cas. Et là, je vous promets, c’est le bonheur absolu, jubilatoire.

La circulation a été une formalité et j’ai obtenu mon permis en Janvier 2007, l'année de mes 50 ans. Pour ma plus grande joie, je suis cette année-là allée au motoGP du Mans sur MA moto (Kawasaki ER-6n Orange : faut pas mollir !). Depuis, mon grand bonheur est de sortir dès que possible, en WE, à 2 ou en groupe, de faire des stages piste. Un seul regret : ne pas avoir passé mon permis plus tôt.

La moto est maintenant au centre de mon quotidien puisque j'ai réorienté ma vie professionnelle dans l'univers de la moto. Je reste cependant en manque de vadrouilles le nez dans mon casque, bien calée sur ma Kawette.

Voilà un petit témoignage pour les hésitantes qui se disent « j’suis pas capable ! » ou « j’ai passé l’âge », pour toutes celles dont les pieds touchent à peine le sol quand elles sont sur la moto, pour toutes celles qui font tomber les plots sur le lent ou qui mettent le pied dans le demi-tour du rapide, accrochez-vous, ne lâchez rien … c’est tellement bon …après !

Joëlle
Permis obtenu le 11 Janvier 2007

Retour à la liste

T-Shirts
En signe de ralliement

T-shirts

T-shirts ou débardeur 100%coton, du S au XXL, au prix unique de 18€ (frais de port inclus, livraison en France métropolitaine)

J'en veux !

Boutique en ligne

Boutique

Sweats, tasses, casquettes, ...
Découvrez tous les goodies siglés "Toutes en Moto"

J'en veux !

Partenaires

CSIAM Motomag FFM FFM-feminin Triumph

Ils nous aident, découvrez-lez !

 

Suivez-nous

Logo facebook

Logo Twitter

Mail : [javascript protected email address]

Toutes les coordonnées de contact
sur la page de votre ville