Menu
Motarde
Logo TEM
Entete Conduisons nos vies

Paroles de motarde

Mon histoire d'amour avec la moto débute vers l'âge de treize ans quand je fais un premier stage de cross sur les terrains boueux de Poitou Charentes.

Depuis, le 2 roues ne m'a jamais réellement quittée ... Entre scooter pour se faufiler dans Paris, balade en SDS derrière mon parrain fou de Suzuki, j'atteins ENFIN l'âge d'obtenir le Précieux, en février 2009.
Malgré un moniteur de moto-école macho et peu pédagogue, je m'en sors sans trop de casse ni trop d'heures ( merci les copains motards pour les bons conseils ). LE REGARD, qu'ils disaient, le regard !

Quelques jours après l'obtention du sésame, je cours chez les verts chercher ma kawette ( Er6 N). La première à moi, rien qu'à moi qui me permettra de m'évader. Elle est full stock, full black, puis évoluera un peu, s'habillera d'un support de plaque plus petit, de clignos intégrés puis d'un capot de selle, personnalisée comme j'aime.
A nous les balades, accompagnées d'un moto club féminin, des profils de motardes, toutes différentes les unes des autres, des physiques mais aussi des parcours complètement opposés, réunis autour d'une même passion : la moto.
Une méga concentration motarde nous réunit dans le Jura pour trois jours de folie, de roulage mais aussi d'aventure humaine (graisser sa chaîne, regonfler ses pneus, régler sa fourche). Mon premier frottage de cale-pied aussi !

Avant de rentrer dans cette communauté, mis à part le V sur route, je n'avais jamais réellement compris en quoi consistait la solidarité motarde. Ce fut lors de mon carton en juin 2010 que j'ai pu m'apercevoir qu'elle existe bel et bien !

Même si tu te sens seule à l'hôpital, seule chez toi parce que tu ne peux pas marcher, tu as toujours des motard(e)s qui débarquent et te remettent un sacré coup de boost en te présentant leurs dernières machines ou leurs derniers exploits. Un petit coup de fil pour te faire écouter le bruit de leurs pots d'échappement ou une petite vidéo des pneus finis le long d'une zone industrielle. Ca m'a beaucoup aidée à remonter sur une moto et à m'accrocher, même si la plaie ouverte n'était pas qu'au genou ...

Me voila de retour sur une moto, un Z750 flambant neuf, avec le bruit d'un LEO magnifique et full black toujours ! La passion est toujours là, mais la douleur aussi : le Z est lourd, haut, je n'arrive pas à me faire plaisir. Je décide de le vendre et d'acheter une sportive pour débuter la piste. Là, c'est un autre monde, mais la route est devenue une jungle, avec trop de radars, trop de contrôles, je ne prends même plus de plaisir ( sauf sur le périph...).

Au début, on est perdu, c'est un concours de "quéquette" ! Mais l'ambiance est aussi bonne que lorsque je regarde le GP à la télé, avec les umbrella girls en moins !

La première fois à la Ferté Gaucher, sur un 600 Gsxr, je n'ai pris de plaisir qu'en début d'après-midi, quand j'ai commencé à bien cerner le circuit et ma moto !
Depuis, je suis accro mais je débute, je ne brûle pas les étapes, l'erreur pardonne rarement. Je croise de plus en plus de filles aussi. Je me suis acheté une sportive (750 Gsxr de 2008 ) et je ne la quitte plus !!
J'ai trouvé MA moto, celle avec laquelle je me sens en sécurité si je dois faire un évitement ou me dégager d'une situation. Elle est si légère, maniable et sur piste, me procure un max de plaisir. Grâce à elle, quand je tourne la poignée, je m'évade dans un autre monde. Je suis seule, dans ma bulle, besoin de personne...

Aujourd'hui, la moto a pris une réelle place, tant dans mes placards que dans ma vie. Cela fait trois ans que je suis au guidon de MES MOTOS et j'ai dû parcourir plus de 30 000 km.
Je ne peux pas vivre sans, c'est une sorte d'évasion, un moment pour moi : je mets mon casque et je ne calcule plus rien, juste la route, le bruit du pot, du moteur, et des ami(e)s motard(e)s tout autour.
C'est ça, pour moi, être motarde: même si ma passion peut me coûter la vie, je la vis à 1000 à l'heure ...

Coralie,
Permis obtenu en février 2009

Retour à la liste

T-Shirts
En signe de ralliement

T-shirts

T-shirts ou débardeur 100%coton, du S au XXL, au prix unique de 18€ (frais de port inclus, livraison en France métropolitaine)

J'en veux !

Boutique en ligne

Boutique

Sweats, tasses, casquettes, ...
Découvrez tous les goodies siglés "Toutes en Moto"

J'en veux !

Partenaires

CSIAM Motomag FFM FFM-feminin Triumph

Ils nous aident, découvrez-lez !

 

Suivez-nous

Logo facebook

Logo Twitter

Mail : [javascript protected email address]

Toutes les coordonnées de contact
sur la page de votre ville