Menu
Motarde
Logo TEM
Entete Conduisons nos vies

Paroles de motarde

Rouler à moto n’était pas un rêve d’enfance, ni même de jeunesse. Longtemps passagère sans conviction, j’ai décidé de passer mon permis, mue par le besoin de toucher du gant mes limites tout en m’accordant un nouveau départ, après une longue période éprouvante sur le plan personnel.

Un défi qui a mobilisé mes pensées, ma volonté et mon énergie durant 4 mois d’hiver, mais qui m’a ouvert les portes d’un monde différent, parallèle au quotidien.

Un univers ou avant tout, on ne triche pas. Il est si facile, dans la vie courante de se faire passer pour ce que l’on n’est pas. À l’épreuve de la route, les tempéraments se révèlent, les personnalités se dessinent. A moto, passé le stade des apparences, le courage, la sincérité, l’authenticité deviennent loi.

J’ai rencontré sur la route, au sein de Chapters, de MotoHclubs feminins, à la FFMC, des gens que j’aime, le mot n’est pas trop fort, des hommes et des femmes qui vivent comme moi, avec les mêmes fondamentaux,. Une « famille » ? Certainement…mais dont j’ai soigneusement choisis les membres.

L’expérience la plus forte reste cependant la route que je fais seule, à mon rythme, c’est à dire légèrement au-dessus de ce que j’accomplirais aisément. Sans penser aux crampes, à la fatigue, ni au froid, juste aux kilomètres qui défilent.

J’ai choisis une Dyna Super Glide Custom que j’ai fait repeindre d’un blanc, pur, sobre, verni, le Skull HD en guise de signature, mes initiales sur le gardeHboue arrière et une mono selle. Ni franges, ni clous. J’ai fait modifier deux ou trois petites choses coté moteur et jamais son V Twin ne me fait défaut. J’aime rouler la main gauche sur le flan de son réservoir, comme posée sur son encolure.

10 000 km en moyenne par an de voyages, en France et à l’étranger. Pourvu que jamais cela ne s’arrête, car j’ai la certitude aujourd’hui que ma place exacte est sur ma moto et que le meilleur moment reste le matin, quand je charge mon sac, examine la carte et mets le contact.

Annie,
permis obtenu en avril 2007

Retour à la liste

T-Shirts
En signe de ralliement

T-shirts

T-shirts ou débardeur 100%coton, du S au XXL, au prix unique de 18€ (frais de port inclus, livraison en France métropolitaine)

J'en veux !

Boutique en ligne

Boutique

Sweats, tasses, casquettes, ...
Découvrez tous les goodies siglés "Toutes en Moto"

J'en veux !

Partenaires

CSIAM Motomag FFM FFM-feminin Triumph

Ils nous aident, découvrez-lez !

 

Suivez-nous

Logo facebook

Logo Twitter

Mail : [javascript protected email address]

Toutes les coordonnées de contact
sur la page de votre ville