Paroles de motardes
Griselda
Je m’appelle Griselda et je mesure 1,56 m, ce qui constitue souvent une difficulté pour faire de la moto (du moins pour s'arrêter !) mais pas une impossibilité.
Marie-Ange - Permis obtenu en 1978
Cathy - Permis obtenu le 4 juillet 1973
Je suis motarde depuis 1973. Qu'est-ce qui a fait que j'ai voulu un jour piloter un engin sans démarreur électrique, sur le kick duquel il fallait s'échiner pour pouvoir entendre le doux bruit de mon quatre cylindres ? Disque de frein : connaissais pas... Moi, j'avais un tambour à l'avant et lorsque je parvenais aux 150 km/heure sur l'autoroute, avec ma Honda ou la Laverda de mon copain, je ne devais surtout pas compter sur ce tambour pour un freinage d'urgence ! Quant à la tenue de route, mon estomac se rappelle encore les nausées qui me révulsaient tant les courbes que j'essayais d'engager portaient bien leur nom !
Mélusine - Permis obtenu en 2004
Elle m’attend, tranquille sur le trottoir. Je m’assieds et enfonce la clef, elle démarre, comme toujours quand elle est de bonne humeur… Ouf, elle vibre, vrombit avec douceur. Je reprends mon siège, ma place; j’inspire profondément.
Sylvie - Permis obtenu en 2003
Mon histoire de motarde commence en 2001, j'ai alors 41 ans, mon mari a envie de refaire de la moto, cela fait plus de 15 ans qu'il a laissé tomber la conduite d'une moto. Très attirés tous les deux par les Etats Unis son choix se porte alors sur une Harley Davidson, qu'il achètera, un road king.
Joëlle - Permis obtenu le 11 Janvier 2007
A 49 ans, j’ai décidé de passer du statut de passagère à celui de conductrice et donc de passer le permis moto, moi qui n’avais même jamais conduit un 2 roues. Car bien sûr, pas question de me contenter d’une 125 cc. Le début d’une grosse galère dont je ne soupçonnais pas les conséquences...
Marina - Permis obtenu le 18 mai 2011
Mon aventure commence à la mi septembre 2010, je me décide à passer le cap du permis moto!
Sonia - permis obtenu le 31 Aout 1995
Sophie - présidente de WIMA France (Women International Motorcycle Association)
Tara - permis obtenu en Septembre 1994
Pourquoi n'ai-je pas réalisé mon rêve plus tôt ? Comme pour beaucoup d'entre nous je me suis consacrée à mon mari et mes enfants laissant de côté mes propres envies...
Cricri - permis obtenu le 22 décembre 1993
La passion pour la moto m'a prise en 1992.
Ce fut le début d'une très longue Histoire d'Amour entre nous et qui dure encore aujourd'hui, plus que jamais.
Elodie - permis obtenu le 31 aout 1995
Quand Annie m'a demandé d'écrire un mot sur le site de TEM, je suis
restée un long moment devant la page en me demandant ce que je pouvais
raconter de plus que ce que l'on lit ou entend quand on s'intéresse au
droit des femmes.
Car Annie et Anne l'écrivent sur leur site, si nous
sommes là , c'est que nous avons "à cœur de défendre les droits des
femmes".
Monique - permis obtenu en juillet 2008
Je suis née de père et de grand père Harléistes, mais avant tout motards.
J'ai toujours roulé en moto comme passagère.
L'homme de ma vie était un motard. Nous roulions par tous les temps.
Lili - permis obtenu le 17 juillet 2009
J'ai découvert le plaisir de la moto en tant que passagère. Je m'endormais souvent sur l'épaule de mon chéri qui roule en Z1000.
Je me suis donc dit qu'il fallait trouver une solution en passant mon permis moto !
Coralie - permis obtenu en février 2009
Mon histoire d'amour avec la moto débute vers l'âge de treize ans quand je fais un premier stage de cross sur les terrains boueux de Poitou Charentes.
Sophie - Permis obtenu le 24 aout 2011
La moto....dès la première fois j'ai eu le coup de foudre : ces beaux motards, ce bruit, cette classe...
Les années ont passé et un jour je deviens passagère d'une 1300…Wouaw!
Maya - Permis obtenu en 2009
Je suis "tombée dans la marmite moto" toute petite, en 1979 (j'avais cinq ans), quand mon papa s'offrait la toute première Honda Goldwing et m'emmenait assise devant lui, je m'endormais sur le réservoir...
Annie - permis obtenu en avril 2007
Rouler à moto n’était pas un rêve d’enfance, ni même de jeunesse. Longtemps passagère sans conviction, j’ai décidé de passer mon permis, mue par le besoin de toucher du gant mes limites tout en m’accordant un nouveau départ, après une longue période éprouvante sur le plan personnel.
Loulou - Voyage au Portugal
Tout d'abord, il faut savoir que j'ai attendu d'avoir 45 ans pour passer mon permis moto. J'avais toujours souhaité roulé en 2 roues, mais le travail, les enfants la vie .... ont fait que mon rêve se réalise seulement.
Céline - permis obtenu Mai 2013
Tout à commencé en juin 2012, alors que mon copain vient tout juste de finir la révision de sa moto. Il est de Paris, moi de Strasbourg, et me rend visite pour la première fois en moto. A peine est-il arrivé que j'ai déjà envie de monter en passagère et d'aller faire une petite balade. Le hic, c'est que je n'ai pas d'équipement. Le lendemain direction les magasins pour acheter un casque et des gants (pour le reste, on se débrouille, faute d'argent pour acheter un équipement complet). Et c'est parti !