Menu
Motarde
Logo TEM
Entete Conduisons nos vies
25 nov 2016

Vendredi 25 novembre
Soirée "Moto au féminin"

Journée internationale de l’élimination de la violence à l’égard des femmes

Pour rappel, l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté en 1993 la Déclaration sur l'élimination de la violence à l'égard des femmes, qui a défini le terme « violence à l'égard des femmes » : « tous actes de violence dirigés contre le sexe féminin, et causant ou pouvant causer aux femmes un préjudice ou des souffrances physiques, sexuelles ou psychologiques, y compris la menace de tels actes, la contrainte ou la privation arbitraire de liberté, que ce soit dans la vie publique ou dans la vie privée ». C’est à cette occasion que l’association Toutes en Moto a décidé de présenter ses différentes actions pour 2017 lors d’une soirée organisée chez Mymy Rider, lieu incontournable de la moto au féminin, à Paris dans le 20e arrondissement. L’année 2016 a vu naître l’idée d’un partenariat entre Toutes en Moto et l’Institut en Santé Génésique situé à l’hôpital de Saint Germain en Laye, avec un premier soutien à l’association Contre Coups, mobilisée autour d’Heloise Bouton et qui a permis à plusieurs artistes féminines de lancer leur CD sur le thème de la violence faite aux femmes.

La présidente de l’Institut en santé Génésique ( ISG) Frédérique Martz sera présente le 25 novembre pour toujours rappeler que les droits en matière de liberté ne sont jamais acquis et que grâce à la mobilisation d’une équipe d’une vingtaine de professionnels de la santé bénévoles plus de 900 femmes ont déjà été sauvées de maltraitance et de malveillance.

La moto est le symbole de cette liberté, maintes fois démontré et vécu au quotidien , toujours autour de ce slogan cher aux fondatrices et membres de Toutes en Moto : « Conduisons nos vies ».

La soirée mêlera rencontres, débats, dédicaces, tombola caritative grâce à la marque de casque SHOEI, soirée cocktail et apéro en musique, le tout sur fond de solidarité féminine, à moto et « en » moto ! Venez rencontrer toutes ces actrices du monde moto, et découvrir la date et l’affiche du prochain défilé Toutes en Moto 2017 en mars prochain...

 

Samedi 15 octobre 2016 : Journée Sécurité Routière

Logo UPRSCM

L'Unité de Prévention Routière du Service des Compagnies Motocyclistes de la Préfecture de Police organise un parcours de sécurité routière le samedi 15 octobre 2016. Cette opération de sensibilisation s'adressera à un public d'utilisateurs de deux roues motorisés, titulaires du permis de conduire de catégorie «A» ou «B» ayant pour équivalence la conduite des motocyclettes légères, type 125 cm3 et tricycles à moteur type L5e. Le nombre de participants est fixé à 80 personnes.

Cette journée débutera au siège de la CRS Autoroutière Est Ile de France, Château de Pomponne - rue de Paris, 77405 LAGNY SUR MARNE cedex

Déroulé de la journée

Matin : sur le site de la CRS N°4. Rendez vous à 8h00 pour vérifications administratives et répartition en groupes.

8h30 / 12h30 :
- 1 ou 2 piste(s) de maniabilité, 1 piste de freinage et de freinage décalé
- intervention en salle (rappel des règles du Code de la Route, les addictions, le partage de la route, le comportemental, …)
- atelier vérifications usuelles du 2RM et Equipements de Protection Individuelle animé par la MACIF Prévention
- stand d’information de la CRS Autoroutière Nord Ile de France : les moyens de contrôle

12h30 / 13h30 Pause déjeuner

Après midi: 13h30 – 18h30

Mise en application des règles de sécurité, via un parcours routier d’environ 160 Kms; répartition en groupes de 4 à 6 participants encadrés par deux fonctionnaires motocyclistes de la D.R.M. et de la CRS Autoroutière Est ile de France. La pause s’effectuera au château de Pierrefonds.

La fin du parcours s’effectuera au siège de la CRS 4 de POMPONNE.

Le repas se prendront dans la structure de restauration de la CRS 4. Le paiement se fera sur place en espèce ou par chèque, le montant restant à déterminer (moins de 15€ par personne).

Vous trouverez joint la fiche d'inscription que vous voudrez bien retourner dûment renseignée à l'adresse suivante au plus tard le vendredi 7 octobre:
UNITE DE PREVENTION ROUTIERE
Service des Compagnies Motocyclistes
18 rue Chanoinesse - 75004 PARIS
Tél. : 01.53.71.37.47 ou 01.53.71.46.15
Mail : dopc-sdrcsr-drm-scm-upr@interieur.gouv.fr

Télécharger la fiche d'inscription (format Word)
Télécharger la fiche d'inscription (format OpenOffice)

 

Samedi 1er octobre 2016 à 14h

Assemblées générales ordinaire et extraordinaire

Chère Adhérente, cher Adhérent,

Tout d’abord je tenais à vous remercier de votre soutien à notre association.

Grace à votre soutien et participation nous avons pu réaliser notre 7 ème défilé à l’occasion de la journée des droits des femmes le 13 mars 2016. Nous avons rassemblé environ 8300 motos dans 10 villes.

Toujours proches des causes liées aux femmes et leurs vies, après le cancer du sein avec l’Institut Curie, nous avons cette année choisi les violences faites aux femmes, qu’elles soient physiques, sexuelles ou psychologiques avec l’Institut en Santé Génésique et des associations locales.

Après 6 années d’existence, et face au succès du nombre de défilés, il devient nécessaire de repenser la structure de l’association en créant des associations locales, rattachées à une association centrale.

Cette décision importante sera soumise au vote lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire. Elle sera précédée de l’assemblée générale ordinaire, où nous aborderons les sujets habituels.

L’association TOUTES EN MOTO a donc le plaisir de vous convier le 1er octobre à 14 h au Centre international de long séjour Maurice Ravel, 6 avenue Maurice Ravel, Paris 12 (métro Porte de Vincennes)

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, pensez à donner votre pouvoir à ceux qui pourront venir, ou à votre correspondante locale.

Pour reprendre une célèbre devise : Je compte sur vous !

Anne SIXDENIERS, Présidente

Les documents officiels (format PDF):
Convocation Assemblée générale ordinaire (inclus le bon pour pouvoir)
Convocation Assemblée générale extra-ordinaire (inclus le bon pour pouvoir)
Lettre d'accompagnement

 

11 septembre 2016 : Célébration celtique des motards

CC

Un moyen métrage consacré aux astronautes Russes et Français, actuellement en cours de tournage, suivra Patrick Baudry lors de sa ballade moto ce jour là.
Les participant(e)s au défilé seront les figurants de ce film. Venez nombreuses et nombreux avec votre T-Shirt Toutes en Moto !

CC

 

Securité Routière : Tous Responsables

Samedi 4 juin : Journée Sécurité Routière

Parce que la sécurité routière est l’affaire de toutes et de tous, l'Unité de Prévention Routière du Service des Compagnies Motocyclistes organise samedi 4 juin 2016 une journée d’initiation à la sécurité routière.

La journée se déroulera en 2 temps :

Matin :
- Pistes de maniabilité (lente et freinage) tenues par les Effectifs Division Régionale Motocycliste et CRS autoroutière Est Ile de France
- Stand MACIF Prévention pour la présentation des Équipements de Protection Individuelle
- Intervention en salle (rappel des règles de sécurité et du Code de la Route, les addictions, circulation inter-files...)

Après-midi : Parcours routier d’environ 150 Kms dans le département de Seine et Marne.
Ce parcours est réservé aux conductrices de deux roues motorisés, titulaires du permis de conduire de catégorie «A» ou «B» ayant pour équivalence la conduite des motocyclettes légères, type 125 cm3 et tricycles à moteur type L5e.

Pour vous inscrire, rien de plus simple, remplissez la fiche d’inscription (format Word) et renvoyez la à l’adresse mail suivante : toutesenmoto75@gmail.com avant le mardi 18 mai.

 

26 mai 2016

Jeudi 26 mai : Journée Sécurité Routière

Comme chaque motard-e, nous sommes concernées par la sécurité routière.
Venez-nous retrouver jeudi 26 mai 2016 de 10h à 18h sur l'esplanade du château de Vincennes pour cette opération 100% 2RM.

 

Salon du 2 roues à Lyon et Bordeaux

 

Après le salon de la moto de Paris, Toutes En Moto sera présente :
- au salon du 2 roues de Lyon les 4,5 et 6 mars 2016
- au salon du 2 roues à Bordeaux les 22-23-24 avril 2016 !

Venez y rencontrer les équipes de Toutes En moto de Lyon et de Bordeaux !

FLASHMOB 2016

Nouveau : notre boutique en ligne !

Boutique

Vous avez été nombreuses et nombreux à nous demander si nous avions des « goodies » Toutes En Moto.

Voici votre souhait exaucé !

Découvrez notre boutique en ligne en cliquant ici !

 

Strasbourg - Dimanche 20 décembre 2015

Strasbourg
Salon moto 2015

Salon Moto 2015

Le salon de la moto a été une belle semaine pour Toutes En Moto.

Médiatiquement, nous avons été présentes, avons pris beaucoup de contacts pour du sponsoring, de la presse, des photos.

Le projet Curie nous a fait passer un cap en 2014 et 2015. Nous sommes reconnues en tant que Femmes, œuvrant pour la cause des Femmes. Nous ne sommes plus une simple association de motardes qui organise des défilés pour le 8 mars.

Nous sommes de plus en plus reconnues également dans le monde de la moto, grâce au sponsoring de la CSIAM pour le projet Curie nous faisant connaitre chez tous les constructeurs. Nous pouvons désormais être force de propositions à la fois auprès des constructeurs et des équipementiers.

Les mentalités évoluent. Nous continuerons à les faire évoluer, grâce à votre soutien, à votre présence sur nos défilés et nos différentes actions. Un grand merci à vous ainsi qu’à toutes nos bénévoles qui oeuvrent pour l’association.

Galerie photos

 

Quimper - Brest - Dimanche 6 décembre 2015

Quimper

Marseille - Mercredi 25 novembre 2015

Marseille

Samedi 26 septembre 2015

Un chèque pour la recherche

Remise cheque Curie

Samedi 26 septembre, lors de son Assemblée Générale de rentrée, L’association Toutes en Moto a remis un chèque de 7327,40 euros à l’Institut Curie, le premier centre de Français de recherche en cancérologie, en présence de Nathalie Amzallag, Ingénieure de recherche chef de projets en immunothérapie des cancers et Alia Ifrah, membre de la direction du développement des Ressources à l’Institut Curie, ainsi que des actrices principales de Toutes en Moto Paris et Régions.

 

Lire le Communiqué de Presse (format PDF)

Contact Presse : Sandrine DUFILS – sandrinedufils75@gmail.com - tél : 06 64 99 25 00

Galerie photos :

 

Samedi 26 septembre 2015

Ensemble prenons le cancer de vitesse

Un an après le succès de la soirée Toutes en Moto au Pan Piper, et grâce aux différentes actions menées en région et lors des défilés du 8 Mars dernier, l’association remettra la somme des dons collectés sur l'année 2014/2015 pour la recherche contre le cancer à l’Institut Curie. Cette remise de chèque exceptionnelle se déroulera le samedi 26 septembre à 17h lors de l’assemblée générale de l’association dans le 12e arrondissement de Paris au centre de conférences Maurice Ravel.

Toutes en moto est fière de remettre ce chèque en présence d’Alia Ifrah, à la direction du développement et des ressources à l’Institut Curie, Tatiana Lombardi chargée de développement des ressources, Cécile Charré chargée des partenariats d’images et Nathalie Amzallag ingénieur de recherche chef de projets en immunothérapie des cancers.

Chantal Leca présidente de Toutes en Moto et Sandrine Dufils initiatrice du projet Un concert contre le Cancer ainsi que toutes les responsables TEM Paris et régions se donnent rendez vous au Mondial du deux roues Porte de Versailles où l’association partagera un stand avec Amazone Team à partir du 30 Novembre.

L’occasion d’offrir à toutes celles et ceux qui le souhaitent la possibilité de marquer encore leur soutien à la cause en achetant le bracelet Curie – Toutes en Moto - la Csiam. Toutes en Moto poursuivra ainsi l’action initiée le 20 septembre 2014 lors du concert Parisien et continue d’être présente dans les manifestations phare du milieu de la moto en tant que représentante des femmes libres, indépendantes, audacieuses, actuelles, motardes et fières de l'être.

Contact Presse : Sandrine DUFILS – sandrinedufils75@gmail.com - tél : 06 64 99 25 00

 

Concert

 

Défilé Toutes en moto du 8 Mars 2015 à PARIS

Toutes en Moto fête la journée
de la défense des droits de la Femme

Du rose, du bleu, du monde, de la bonne humeur et un encadrement impeccable !

 

Que demander de plus pour cette 6e édition du rassemblement organisé par l’association Toutes en Moto ? Malgré un tracé différent des années précédentes, annoncé dix jours avant la manifestation, plus de 1500 motardes et motards avaient répondu présent(e)s à l’appel de Toutes en Moto. L’occasion de défiler toutes et tous ensemble lors de la journée du 8 Mars pour célébrer les droits de la femme, en France et dans le monde entier. Partant de l’emblématique place du Trocadéro et du 11 Novembre, le cortège, encadré de main de maître par tous les bénévoles de la FFMC - PPC, et en partenariat avec la Mutuelle des Motards et Moto Magazine, a conduit ses passionnés du deux roues jusqu’à la place de la Nation en passant par le pont de l’Alma, le Boulevard Saint Germain ou encore la rue du Faubourg Saint Antoine et la Place de la Bastille sous un soleil radieux. Un tracé magique où les participantes et participants, déguisés ou non pour l’occasion, saluaient sur leur passage les badauds amusés et conquis par la bonne humeur qui se dégageait et l’esprit motard.

Des milliers de ballons roses ont accompagné cette horde de joyeux motardes et motards avec le concours de TeamAxe, partenaire fidèle depuis quelques éditions de ce plus gros rassemblement féminin de deux roues. Les quelques heures qui ont précédé la mise en route des moteurs à 15 heures ont permis aux bénévoles de l’Association de proposer à la vente les bracelets de soutien à l’Institut Curie, DVD et affiches. Avec en ligne de mire toujours cette phrase clé «Ensemble prenons le cancer de vitesse« ! La récolte de fonds avait commencé le 20 septembre dernier sous l’impulsion de Sandrine DUFILS et de Toutes en Moto, bénévole elle aussi et musicienne et organisatrice du concert « Un concert contre le Cancer » au Pan Piper. La collecte de fonds s’est poursuivie dans de très bonnes conditions sur la place des droits de l’homme, en musique et dans la joie et a rencontré un franc succès. Puis vint le discours de Chantal LECA, présidente de Toutes en Moto qui, juchée sur le toit du camion de la FFMC à côté du DJ Alex, rappelait à la foule ce que la défense des droits de la femme signifiait et la défense des droits en général. L’occasion de rappeler le leitmotiv de l’assocation plus que jamais d’actualité : Conduisons nos vies, en reprenant la citation d’André Malraux : « la liberté appartient à ceux qui l’ont conquise ». Devant une foule massée sur le parvis du Trocadéro, Chantal Leca précisait qu’il était tout à fait possible de conduire sa vie comme tout un chacun conduit sa moto, libre et indépendant.

Les douze villes de France ont connu un franc succès également, au total près de 7000 motos ont été rassemblées pour célébrer cette journée en ponctuant chaque arrivée d’un flash mob ouvert à toutes et à tous !

Prochain rendez vous pour la remise du chèque Toutes en Moto à l’Institut Curie avant l’été, date à confirmer.

Relations Presse :
Sandrine DUFILS / Mail : [javascript protected email address] / Tél : 06-64-99-25-00
Isabelle Lebret Kerysa / Mail : [javascript protected email address] / Tél : 06-14-70-91-98

Télécharger le Communiqué de Presse (format PDF)

Télécharger la galerie photos (format ZIP, 4.1Mo)

Nouveaux t-shirts !

T-shirt
T-shirt
T-shirt

Faites votre choix : T-shirt blanc/noir ou gris/rose, ou débardeur blanc/noir...

Pour commander, c'est ici !

Affiche
Illustration: Allan Barbeau

Réservez votre dimanche !

Venez rouler avec nous le dimanche 8 mars 2015 !

Défilés dans 11 villes de France pour la Journée Internationale des Droits des Femmes, et à Genève le 29 mars.

Retrouvez toutes les informations pratiques
sur la page de votre ville

Téléchargez le communiqué de presse (PDF)

Téléchargez l'affiche 2015 :
> plein format (3536x5000, 3.1Mo)
> demi format (1754x2480, 1.1Mo)

Toutes en Moto et l'Institut Curie
ensemble au salon Moto Légende

DVD du concert

Pour la première fois depuis sa création en 2010 l'association Toutes en Moto participait au salon Moto Légende au parc Floral les 21, 22 et 23 Novembre derniers.
Accolé au stand d'Eric Saul, ancien pilote de Grand Prix et président de l'International Classic Grand Prix, le stand de Toutes en Moto,animé par toutes les bénévoles présentes et Sandrine Dufils, ex-pilote Yamaha TZ de Grand Prix présentaient leurs actions, autour de leurs leitmotivs: la défense des droits de la femme, la sécurité sur la route, l'engagement auprès d'actions humanitaires, et bien sûr, dans le prolongement du concert du 20 septembre, l'action caritative associée à l'Institut Curie pour une levée de fonds.

Depuis septembre dernier, Toutes en moto et la Csiam (Chambre Syndicale Internationale de l'Automobile et du Motocycle) se sont associées pour porter le slogan de l'Institut toujours plus loin : "Ensemble prenons le cancer de vitesse". Quelques 3000 bracelets de soutien ont été édités et proposés à la vente pour la modique somme de trois euros minimum. Chaque donateur pourra sur le site de Toutes en Moto faire un don à l'Institut Curie pour aider la recherche contre le cancer.

Vendredi 21, le stand Toutes en Moto était fin prêt à accueillir les visiteurs dès 17h en compagnie de Cécile Charré, responsable communication de l'Institut Curie et chargé des défis Curie dans lesquels est rentrée l'action menée par Toutes en Moto.

En même temps que le beaujolais nouveau, le DVD nouveau est arrivé avec son florilège de surprises dans l'arborescence du menu. Proposé à la vente également sur le site de Toutes en moto à 15 euros, les bénéfices seront reversés à l'Institut Curie.

L'action se prolongera jusqu'aux défilés du 8 Mars 2015 dans 12 villes de France ainsi qu'à Genève. A chaque départ et/ou arrivée de défilé continuera l'action caritative avec les Défis pour Curie en proposant à la vente les bracelets et les DVD du concert dont les bénéfices sont reversés à l'Institut.

L'association Toutes en Moto remettra un chèque au printemps 2015 à la fondation pour apporter concrètement sa pierre à l'édifice de la recherche contre le cancer, un fléau qui touche aujourd'hui une personne sur trois.

Plus d'infos : www.curie.fr et ici

Un concert contre le cancer au profit de l'Institut Curie

Le DVD du concert est disponible ! ( 18€ livraison incluse )

 

"Du courage, du courage, du courage !"

La chanson de La Grande Sophie, artiste qu’on ne présente plus, avait parfaitement illustré les thèmes de la soirée du 20 septembre au Pan Piper à Paris : il en faut du courage pour accompagner un cancer, que ce soit en traitement, dans la découverte de la maladie, dans l’annonce de la maladie aux proches, dans le suivi et dans la douleur.

Le concert du 20 septembre était le premier d’une longue série dans laquelle l’association "Toutes en Moto" souhaite s’inscrire. Le choix pour cette première aventure s’est porté sur le cancer, en partenariat avec l’Institut Curie. Plusieurs membres de l’association sont atteintes de ce fléau et le dessein de la soirée était de témoigner que l’espoir est permis, que la recherche avance et que les passions sont le meilleur allié de la guérison. Musique et moto sont des refuges nécessaires dans l’appréhension de la maladie.

"Toutes en moto" s’était donné comme première mission l’orchestration de ce concert aux côtés de Sandrine DUFILS, membre de l’association et organisatrice de la soirée avec la Lune Rousse. La rencontre avec Delphine GACHOWSKI dont le portrait avait été réalisé par Alain Elorza lors d’une séance à l’institut CURIE en chimiothérapie a été décisive. Il fallait que le milieu moto et a fortiori le milieu du deux-roues féminin se mobilise pour apporter sa pierre à l’édifice, au travers du regard des femmes et de la moto et de leurs actions.

Cliquez ici pour en savoir plus

Télécharger le communiqué de presse (PDF)

Médias

Article sur le site autonewinfo.com

Interview de Sandrine Dufils au salon "Moto Légende"